Nathalie OLLIVIER-LECOINTE

Dirigeante Fondatrice et Référente pédagogique

nathalie@credo-formation.fr

06 63 19 89 99


Stéphanie TESSIER

Assistante administrative et Référente Handicap

administratif@credo-formation.fr

06 27 12 35 47


Horaires

9H00 – 12H30
13H30 – 18H00


Mon objectif : Ecouter et épauler humainement les dirigeants, les responsables et leurs équipes dans leur quotidien afin qu’ils puissent piloter sereinement leur activité.

J’ai souhaité apporter des prestations de formation sur mesure adaptées aux différentes structures du secteur sanitaire, social et médico-social. En effet, l’hétérogénéité du champ sanitaire, social et médico-social, la diversification des fonctions, les difficultés de recrutement et la gestion des plannings décalés, ne permettent pas toujours aux établissements d’avoir accès à des formations sur mesure, adaptées et de qualité.

« Je suis une artisane. Ce qui me passionne, c’est de contribuer à améliorer les conditions de travail des hommes et des femmes qui sont dévoués au bien-être des autres. C’est pourquoi mon offre de formation et de conseil est ultra-spécialisée»

Comment ? Humainement et au plus près de leurs préoccupations, grâce à une équipe de formateurs/consultants/praticiens, tous dotés d’une expertise pointue dans leur domaine d’activité, et partageant les valeurs de CREDO FORMATION.

En 2019,

Ma stratégie de développement  à été de poursuivre l’ultra-spécialisation de notre offre de formation par le biais d’actions pédagogiques répondant à des objectifs professionnels et permettant à chaque salarié de maintenir et développer leurs compétences au sein de leur poste et de leur établissement respectif.

Nos méthodes d’apprentissage ont évolué et nos résultats vous sont désormais transmis régulièrement afin de vous assurer du suivi de la qualité de nos prestations.

Pour l’année 2020, notre nouvel objectif est le passage à la Certification Qualiopi, nouveau Référentiel National Qualité validé suiteà la réforme de la loi du 5 Septembre 2018. A partir de 2021, tous les prestataires d’actions de développement des compétences désirant accéder à la commande publique ou aux fonds mutualisés devront être certifiés par un organisme Certificateur Accrédité par le Cofrac.

Je vous remercie de votre fidélité et de votre confiance et vous souhaite une très belle année 2020 ! 

Nathalie Lecointe.  Fondatrice Credo Formation

La salle de formation et les moyens d’accessibilité


Nous mettons à votre disposition une salle de formation, dont la capacité d’accueil est en corrélation avec le nombre de participants, équipée de : accès WIFI, paperboard, vidéo projecteur, pour le bon déroulement tant pédagogique que technique de votre formation.
Un espace cafétéria est à votre disposition dans la salle de formation. Vous pouvez y déjeuner sur place.
Votre salle sera fermée à clé à l’heure du déjeuner. Vous pourrez donc y laisser en toute sécurité vos matériels.

Modalités d’accès aux personnes en situation de handicap


La salle de formation, ainsi que les WC, sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.
Un référent handicap est à l’écoute de vos besoins pour toute situation de handicap et besoins en compensation

Partenaire Handicap : Agephip : Association de gestion du fonds pour l’insertion des personnes handicapées (ressources handicap formation Bretagne)

COVID-19 – protocole sanitaire


Les stagiaires doivent arriver avec leurs masques obligatoires pendant toute la durée de la formation (2 à 3 masques / jour de formation : masque grand public à usage non sanitaire Catégorie 2) et veiller à respecter les distanciations sociales et la désinfection des mains par lavage régulier ou gel hydroalcoolique. Un Guide des pratiques sanitaires COVID 19 du secteur de la formation professionnelle est à votre disposition en annexe de votre convocation ou consultable sur votre lieu de formation.

Nos intervenants- qui sont-ils ?


Un réseau de compétences et de proximité en Bretagne, Pays de la Loire, Normandie et Centre Val de Loire.

Consultants /formateurs et / ou praticiens, nos intervenants sont issus de votre corps de métier. La sélection des profils s’appuie sur la validation de leurs compétences acquises et développées lors de leur parcours professionnel et leur aptitude à développer une pédagogie sur mesure et de qualité. Ils sont garants du professionnalisme et des valeurs de CREDO FORMATION.

Nous contacter


Vous souhaitez un renseignement au sujet d’une formation, d’un accompagnement, contactez nous

Nathalie OLLIVIER-LECOINTE
Dirigeante et Référente Pédagogique
06 63 19 89 99

Résidence la Hubaudière, 19 rue des Carlets
35520 La Chapelle des Fougeretz