Module 2 : situation de crise en ehpad, comment bien communiquer ?


Contexte : Cette formation s’adresse aux directeurs d’EHPAD, ou personnels identifiés au sein d’un EHPAD pour assurer des fonctions de communication lors de situations de crise ( incendie, cas de maltraitance, épidémie…) auprès des médias, intervenants extérieurs, tout en préservant les résidents, le personnel et l’image de l’établissement.

Objectifs professionnels


  • Connaitre les enjeux de la communication de crise
  • Savoir identifier les parties prenantes et monter un plan de communication
  • Connaitre les outils et techniques de communication
  • Savoir gérer la communication interne et externe
  • Exercer ses capacités sur des mises en situation

Méthodes pédagogiques et outils d’évaluation


Apports de compétences théoriques et méthodologiques.
L’acquisition des compétences est facilitée par la mise en pratique lors d’ateliers de mise en situation qui traitent de cas concrets illustrant des situations pouvant toucher l’établissement.
Un support de formation est délivré et téléchargeable sur l’espace client de Credo Formation.
Un suivi post-formation est inclus dans cette formation et l’ehpad disposera de 2h de support utilisable en une ou plusieurs fois dans les 3 mois suivant la formation pour tous conseils et questions liés à la communication de crise de l’établissement.

Prérequis


Avoir suivi la formation « Initiation à la gestion de crise-Fondamentaux » ou avoir une expérience en gestion de crise

Programme et contenu pédagogique


Cliquez sur l’icone pour demander le programme de la formation

Intervenant


Formatrice/consultante/ingénieur en Prévention des Risques et Gestion de crise

15 ans d’expérience en prévision des risques dont 10 ans en gestion de crise

Accessibilité


Un référent handicap est à l’écoute de vos besoins pour toute situation de handicap et besoins en compensation.

DURÉE

1 jour

PUBLIC

Directeurs d’ehpad ou personnels assurant des fonctions de communication de crise.

TARIF

Sur demande

PLUS D’INFORMATIONS


Demande d’informations


 

Nos tarifs vous seront communiqués dès réception de votre demande d’informations









Pour connaître et exercer vos droits liés aux données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité


Nous contacter


Vous souhaitez un renseignement au sujet d’une formation, d’un accompagnement, contactez nous

Nathalie OLLIVIER-LECOINTE
Dirigeante et Référente Pédagogique
06 63 19 89 99

Résidence la Hubaudière, 19 rue des Carlets
35520 La Chapelle des Fougeretz