Module 2 : situation de crise en ehpad, comment bien communiquer ?


Cette formation s’adresse aux directeurs d’EHPAD, ou personnels identifiés au sein d’un EHPAD pour assurer des fonctions de communication lors de situations de crise ( incendie, cas de maltraitance, épidémie…) auprès des médias, intervenants extérieurs, tout en préservant les résidents, le personnel et l’image de l’établissement.

Objectifs


  • Connaitre les enjeux de la communication de crise
  • Savoir identifier les parties prenantes et monter un plan de communication
  • Connaitre les outils et techniques de communication
  • Savoir gérer la communication interne et externe
  • Exercer ses capacités sur des mises en situation

Méthodes et moyens pédagogiques


Apports de compétences théoriques et méthodologiques.
L’acquisition des compétences est facilitée par la mise en pratique lors d’ateliers de mise en situation qui traitent de cas concrets illustrant des situations pouvant toucher l’établissement.
Un support de formation est délivré et téléchargeable sur l’espace client de Credo Formation.
Un suivi post-formation est inclus dans cette formation et l’ehpad disposera de 2h de support utilisable en une ou plusieurs fois dans les 3 mois suivant la formation pour tous conseils et questions liés à la communication de crise de l’établissement.

Pré requis


Avoir suivi la formation « Initiation à la gestion de crise-Fondamentaux » ou avoir une expérience en gestion de crise

Programme


Cliquez sur l’icone pour demander le programme de la formation

DURÉE

1 jour

PUBLIC

Directeurs d’ehpad ou personnels assurant des fonctions de communication de crise.

INTRA

Formation disponible en intra, à adapter au contexte

INTER

Possibilité de mutualiser avec plusieurs établissements (groupe 12 personnes maximum)

Inscription










Pour connaître et exercer vos droits liés aux données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité

Nous contacter


Vous souhaitez un renseignement au sujet d’une formation, d’un accompagnement, contactez nous

Mobile 06 63 19 89 99

10 Allée de la Vilouyère
35850 GEVEZE