Module 1 : Initiation à la gestion de crise en équipe dans un ehpad


Cette formation s’adresse aux personnels travaillant en EHPAD, pouvant être amenés à intervenir en situation d’urgence (incendie, faits de maltraitance, épidémie…) quelle que soit leur ancienneté dans leur poste. Aucune formation ou compétence préalable en gestion de crise n’est requise.

Objectifs


  • Connaître les caractéristiques d’une crise et ses enjeux
  • Connaître les parties prenantes et leur rôle en situation de crise
  • Connaître les principes d’organisation et de réponse efficaces en cas de crise
  • Connaître les parties prenantes et les enjeux spécifiques à la communication de crise
  • Exercer ses capacités de diagnostic et d’évaluation en situation d’urgence pour adopter une stratégie de réponses adaptée.

Méthodes et moyens pédagogiques


Apports de compétences théoriques et méthodologiques, l’acquisition des compétences est facilitée par la mise en pratique lors d’ateliers de mise en situation qui traitent de cas concrets illustrant des situations pouvant toucher l’établissement.
Un support de formation est délivré et téléchargeable sur l’espace client de Credo Formation.
Un suivi post-formation est inclus dans cette formation et l’ehpad disposera de 2h de support utilisable en une ou plusieurs fois dans les 3 mois suivant la formation pour tous conseils et questions liés à la gestion de crise au sein de l’établissement.

Pré requis


Pas de pré-requis

Code formation


RM01 VB

DURÉE

1 jour

PUBLIC

Personnel intervenant en ehpad (directeur, cadre de santé, responsable qualité, chef cuisinier, responsable maintenance…)

INTRA

Formation disponible en intra

INTER

12 participants maximum

Inscription










Pour connaître et exercer vos droits liés aux données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité

Nous contacter


Vous souhaitez un renseignement au sujet d’une formation, d’un accompagnement, contactez nous

Mobile 06 63 19 89 99

10 Allée de la Vilouyère
35850 GEVEZE