Conseil et Accompagnement
RH, Management & Démarche Qualité
Rh-Management : accompagner les établissements dans la gestion des hommes et des femmes qui composent une équipe afin de les faire grandir et progresser ensemble
&
Démarche Qualité : permettre aux ESSMS d’améliorer et développer la qualité continue des prestations offertes en se fixant des objectifs clairs, précis et compris de tous.
1) Décrypter les exigences du référentiel d'évaluation de la qualité des ESSMS
Formation à destination des directions et des référents qualité pour identifier les attendus des différents critères du référentiel
2) Auto-diagnostic guidé des exigences du référentiel HAS
Se préparer à la nouvelle certification HAS en faisant un diagnostic complet de votre établissement en lien avec les indicateurs demandés
3) Accompagnement pas à pas personnalisé vers la certification HAS
Accompagnement personnalisé vers la certification
Diagnostic et orientations stratégiques. Services à la Personne- SAAD
Réaliser un check up complet de sa structure et de son positionnement afin de mettre en place les décisions nécessaires pour atteindre ses objectifs - Optimiser son positionnement dans le territoire, mettre en place une réorganisation, une stratégie commerciale, se préparer à la contractualisation d'un CPOM...
Projet d'établissement ou de service ESSMS
Pour chaque établissement ou service social ou médico-social, il est élaboré un projet d'établissement ou de service, qui définit ses objectifs, notamment en matière de coordination, de coopération et d'évaluation des activités et de la qualité des prestations, ainsi que ses modalités d'organisation et de fonctionnement. "Art L311-8 CASF".
Mettre en oeuvre une politique QVT en lien avec le nouveau référentiel d'évaluation
Permettre aux dirigeants et encadrants des établissements de connaître, définir ou renforcer les actions concourant à la QVT des professionnels, en lien avec le référentiel d'évaluation de la qualité des ESSMS.
Accompagnement des infirmières coordinatrices dans l'encadrement d'équipe
Permettre aux professionnels de savoir (re)dynamiser une équipe et se positionner au mieux dans leur fonction de manager de proximité, en restant impliqué et motivé soi-même, afin de manager une équipe au quotidien.
Nos qualifications & habilitations
CREDO CONSEIL & FORMATION est un organisme de formation professionnelle continue enregistré auprès de la préfecture de la région Bretagne, Qualifié QUALIOPI, habilité par la HAS, habilité ANDPC.
Nous contacter
Vous souhaitez un renseignement au sujet d’une formation, d’un accompagnement, contactez nous
Nathalie OLLIVIER
Dirigeante et Référente Pédagogique
06 63 19 89 99
Résidence la Hubaudière, 19 rue des Carlets
35520 La Chapelle des Fougeretz