RH, Management & Démarche Qualité


Certaines formations de cette rubrique sont disponibles en distanciel

– Accompagner les établissements dans la gestion des hommes et des femmes qui composent une équipe afin de les faire grandir et progresser ensemble.
– Permettre aux établissements, services sociaux, et médico-sociaux d’améliorer et développer la qualité des prestations offertes en se fixant des objectifs clairs, précis et compris de tous.

Evaluation externe en ESMS


L'évaluation externe porte sur les activités et la qualité des prestations et services visés à l'article L.312-12 du code de l'Action sociale et des familles (CASF).

Diagnostic et orientations stratégiques. Services à la Personne- SAAD


Réaliser un check up complet de sa structure et de son positionnement afin de mettre en place les décisions nécessaires pour atteindre ses objectifs - Optimiser son positionnement dans le territoire, mettre en place une réorganisation, une stratégie commerciale, se préparer à la contractualisation d'un CPOM...

Projet d'établissement ou de service ESMS


Pour chaque établissement ou service social ou médico-social, il est élaboré un projet d'établissement ou de service, qui définit ses objectifs, notamment en matière de coordination, de coopération et d'évaluation des activités et de la qualité des prestations, ainsi que ses modalités d'organisation et de fonctionnement. "Art L311-8 CASF".

Evaluation interne en ESMS


"Les établissements et services mentionnés à l'article L.312-1 procèdent à des évaluations de leurs activités et de la qualité des prestations qu'ils délivrent. Les résultats des évaluations sont communiqués à l'autorité ayant délivré l'autorisation. Les établissements et services rendent compte de la démarche d'évaluation interne engagée. " Article L312-8

Accompagnement des infirmières coordinatrices dans l'encadrement d'équipe


Permettre aux professionnels de savoir (re)dynamiser une équipe et se positionner au mieux dans leur fonction de manager de proximité, en restant impliqué et motivé soi-même, afin de manager une équipe au quotidien.

Mettre en oeuvre une politique QVT en lien avec le nouveau référentiel d'évaluation


Permettre aux dirigeants et encadrants des établissements de connaître, définir ou renforcer les actions concourant à la QVT des professionnels, en lien avec le référentiel d'évaluation de la qualité des ESSMS.

Nos qualifications & habilitations


CREDO CONSEIL & FORMATION est un organisme de formation professionnelle continue enregistré auprès de la préfecture de la région Bretagne, Qualifié QUALIOPI, habilité par la HAS, habilité ANDPC.

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Nathalie OLLIVIER-LECOINTE
Dirigeante et Référente Pédagogique
06 63 19 89 99

Résidence la Hubaudière, 19 rue des Carlets
35520 La Chapelle des Fougeretz