Evaluation & Gestion des risques


Certaines formations de cette rubrique sont disponibles en distanciel

L’évaluation des risques consiste à identifier les risques auxquels sont confrontés les salariés dans leur fonction en vue de mettre en place des actions correctives adaptées tout en respectant le cadre réglementaire

AFGSU 1 : Attestation de formation aux gestes et soins d’urgence – niveau 1


Acquérir les connaissances nécessaires à l’identification d’une urgence à caractère médical et à sa prise en charge en équipe, en utilisant le matériel non invasif du chariot d’urgence, en attendant l’arrivée de l’équipe médicale.

AFGSU 2 : Attestation de formation aux gestes et soins d’urgence – niveau 2


Acquérir les connaissances nécessaires à l’identification d’une urgence à caractère médical et à sa prise en charge en équipe, en utilisant le matériel non invasif du chariot d’urgence, en attendant l’arrivée de l’équipe médicale.

Module 1 : Initiation à la gestion de crise en équipe dans un ehpad


Cette formation s’adresse aux personnels travaillant en EHPAD, pouvant être amenés à intervenir en situation d’urgence (incendie, faits de maltraitance, épidémie…) quelle que soit leur ancienneté dans leur poste. Aucune formation ou compétence préalable en gestion de crise n’est requise.

Module 2 : situation de crise en ehpad, comment bien communiquer ?


Cette formation s’adresse aux directeurs d’EHPAD, ou personnels identifiés au sein d’un EHPAD pour assurer des fonctions de communication lors de situations de crise ( incendie, cas de maltraitance, épidémie…) auprès des médias, intervenants extérieurs, tout en préservant les résidents, le personnel et l’image de l’établissement.

Recyclage AFGSU 1 : Attestation de formation aux gestes et soins d’urgence – niveau 1


Acquérir les connaissances nécessaires à l’identification d’une urgence à caractère médical et à sa prise en charge (seul ou en équipe) en utilisant des techniques non invasives jusqu’à l’arrivée de l’équipe médicale.

Recyclage AFGSU 2 : Attestation de formation aux gestes et soins d’urgence – niveau 2


Acquérir les connaissances nécessaires à l’identification d’une urgence à caractère médical et à sa prise en charge (seul ou en équipe) en utilisant des techniques non invasives jusqu’à l’arrivée de l’équipe médicale.

Urgences vitales & relatives chez l'enfant de 0 à 8 ans


La formation aux gestes et soins d'urgence chez l'enfant de 0 à 8 ans est destinée à tous les professionnels de la petite enfance en crèches, centre de loisirs, relais d'assistantes maternelles, service de pédiatrie, etc...

SST Sauveteur Secouriste du Travail


Porter les premiers secours à toute victime d'un accident de travail, ou malaise, mais aussi être acteur de la prévention dans son entreprise.

Recyclage MAC/SST Sauveteur Secouriste du Travail


Porter les premiers secours à toute victime d'un accident de travail, ou malaise, mais aussi être acteur de la prévention dans son entreprise.

CTE Comité Technique d'Etablissement


La formation apporte à chaque stagiaire les connaissances et outils nécessaires pour remplir au mieux les missions d'élu au Comité Technique d'Etablissement.

Massage assis minute en entreprise. Prévention des risques psychosociaux et des troubles musculo-squelettiques


Le massage assis répond à une attente forte du public, que ce soit dans le cadre de la prise en compte du bien-être des travailleurs (prévention du stress, des troubles musculo-squelettiques, des risques psycho-sociaux) ou comme animation bien-être proposée lors des nombreux évènements commerciaux, sportifs et culturels.

Kit d'urgence individuel de communication de Crise COVID 19 Action flash 2 H


Cet accompagnement de 2 heures à distance s’adresse exclusivement aux directeurs d'Ehpad et d'établissements sanitaires, sociaux et médicaux sociaux qui sont confrontés en urgence à la crise COVID-19.

Formation en groupe de communication de Crise COVID-19 d'une 1/2 journée


Cette formation en inter-établissements d'une demie-journée à distance s’adresse exclusivement aux directeurs d'ehpad et établissements sanitaire, sociaux et médico-sociaux.

La gestion du stress et des émotions par la méthode de la cohérence cardiaque


Mieux connaître et comprendre le mécanisme du stress et des risques psycho-sociaux

Impact des RPS sur le bien-être et la performance


Intégrer une démarche de bien-être au travail pour favoriser l'attractivité de sa structure

Mettre en place une démarche QVT au service du bien-être des salariés


Intégrer une démarche de bien-être au travail pour favoriser l'attractivité de sa structure

Nos qualifications & habilitations


CREDO CONSEIL & FORMATION est un organisme de formation professionnelle continue enregistré auprès de la préfecture de la région Bretagne, Qualifié QUALIOPI, habilité par la HAS, habilité ANDPC et qualifié ISQ-OPQF

Nous contacter


Vous souhaitez un renseignement au sujet d’une formation, d’un accompagnement, contactez nous

Nathalie OLLIVIER-LECOINTE
Dirigeante et Référente Pédagogique
06 63 19 89 99

Résidence la Hubaudière, 19 rue des Carlets
35520 La Chapelle des Fougeretz