Démarche qualité
Permettre aux établissements, services sociaux et médico-sociaux d’améliorer et développer la qualité des prestations offertes en se fixant des objectifs clairs, précis et compris de tous
Action / formation : comment réussir son CPOM ?
Connaître les enjeux et les objectifs des CPOM issus des nouvelles législations
Action / formation : comment réussir son CPOM et son EPRD ?
Connaître les enjeux des CPOM issus des nouvelles législations et maîtriser les principes budgétaires de l’EPRD dans le secteur médico-social.
Action de conseil : CPOM en ESMS
Négocier et réussir son Contrat Pluriannuel d'Objectifs et de Moyens (CPOM) en ESMS
Action de conseil : CPOM et EPRD en ESMS
Négocier et réussir son Contrat Pluriannuel d'Objectifs et de Moyens (CPOM) et son EPRD en ESMS
Gestion documentaire
Mettre en place une gestion documentaire opérationnelle et adaptée à la structure
De la création d'un roulement à l'annualisation
Disposer des connaissances nécessaires à la mise en place de planning de travail en cohérence avec les ressources disponibles.
Enquêtes de satisfaction
Mesurer la satisfaction des usagers et évaluer les perceptions des différents acteurs pour améliorer l'accompagnement du public et les prestations proposées en tenant compte des recommandations.
Plan d'amélioration continue de la qualité
Garantir la mise en oeuvre et le suivi des actions d'amélioration de manière dynamique pour s'inscrire dans une culture qualité, et ce en tenant compte de la réglementation en vigueur et des recommandations.
Projet associatif / projet d'établissement / Projet de service
Construire le projet associatif / d'établissement / de service avec une stratégie pluriannuelle pour adapter le fonctionnement et l'organisation de la structure afin d'améliorer l'accompagnement et les prestations proposées aux usagers, et ce en tenant compte de la réglementation en vigueur et des recommandations
Accompagnement du professionnel
Accompagner continuellement le professionnel pour favoriser son épanouissement au travail et lui permettre d'évoluer en tant qu'acteur
Déclaration, traitement, analyse et suivi des évènements indésirables
Inscrire le signalement et la gestion des dysfonctionnements dans une culture qualité
Evaluation externe en ESMS
L'évaluation externe à été introduite par la loi n° 2002-2 du 2 Janvier 2002 rénovant l'action sociale et médico-sociale.
Evaluation interne en ESMS
Réaliser l'évaluation interne conformément à la réglementation en vigueur et en tenant compte des recommandations de Bonnes Pratiques Professionnelles.
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